8 ASTUCES DE PRO POUR DES CHEVEUX AU TOP

Cheveux ternes, racines grasses, pointes paillasson… Prendre soin de ses cheveux peut parfois être un vrai casse-tête. Suivez avec minutie les conseils de Pierre, formateur du groupe Valentin et Thierry Lothmann, pour une chevelure en pleine forme. Secrets de coiffeur à appliquer au quotidien ! 

Les conseils de Pierre

Pierre est formateur coiffeur coloriste du groupe Valentin 

1. RINCER À L’EAU FROIDE

C’est l’astuce la plus vieille du monde, mais elle fonctionne vraiment pour avoir des cheveux brillants et soyeux! En effet, rincer ses cheveux à l’eau froide, après l’après-shampoing, permet de refermer les écailles du cheveu.

3. ADOPTER LE SUNDAY HAIR 

Je le conseille aux clientes qui n’ont pas le temps de vraiment soigner leur cheveux la semaine. Le dimanche, c’est le jour où vous pouvez vous permettre de faire un rituel complet : shampooing et pose du masque.

Une petite astuce en +: laissez ce dernier sécher, presque durcir, pour que la fibre absorbe bien les ingrédients, puis rincez.

2. MANGER ÉQUILIBRÉ 

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est indispensable de manger équilibré. Prendre soin de soi et adopter les bons réflexes en mangeant sainement font partie des conditions pour avoir une chevelure saine, resplendissante de beauté.

4. FAIRE BOUCLIER AVEC UN SÉRUM

Si vous êtes une adepte des outils chauffants, pensez à bien protéger vos cheveux en appliquant un sérum protecteur ou un soin sans rinçage. 

Ces formules déposent une gaine qui limite l’agression de la chaleur sur la fibre.

5. SE BROSSER POUR ENCORE PLUS DE BRILLANCE 

Les agressions extérieures rendent les cheveux ternes. La pollution, la poussière, le vent sont autant de facteurs anti-brillance qui empêchent la fibre capillaire de respirer. Alors matin et soir, on brosse ses cheveux pour éliminer ces méchants résidus. Et ce, tous les jours. Concernant le choix de la brosse pour se coiffer, mieux vaut miser sur une brosse en poils de sanglier. Ceux-ci sont réputés pour préserver la qualité des cheveux et apporter un maximum de brillance.

7. TORSADER À L’HUILE

Quand vous appliquez de l’huile sur les longueurs, torsadez les cheveux et appliquez l’huile en remontant.

C’est la meilleure façon de s’assurer qu’elle pénètre bien et que les cheveux sont bien nourris.

6. APPLIQUER LE MASQUE SUR UNE QUEUE DE CHEVAL

Pour mieux répartir votre masque, faites une queue- de-cheval. Appliquez le produit sur les mi-longueurs et les pointes, relâchez les cheveux puis peignez l’ensemble de la chevelure.

8. PRIVILÉGIEZ LE «SANS RINÇAGE» POUR LES CHEVEUX FINS

Les masques traditionnels peuvent parfois être lourds pour soigner ce type de chevelure. Je conseille alors des soins qui agissent comme une crème pour le visage : vous appliquez uniquement sur les longueurs bien essorées et vous coiffez sans rincer.
Les actifs peuvent travailler toute la journée et votre cheveu reste léger.