Quel sera votre balayage cet été ?

Les beaux jours sont là… et les envies de changement sont arrivées en même temps que le soleil ! Vous avez envie d’apporter de la lumière à vos cheveux et l’on vous comprend ! Pierre Lothmann, formateur du Groupe Thierry Lothmann et manager du salon Valentin de Doullens, fait un point sur les balayages tendances de cet été et vous prodigue ses conseils pour bien entretenir votre balayage pendant la période estivale…

L’Ombré Hair : le Balayage à adopter !

La grande tendance de cet été en balayage est l’Ombré Hair ! Facile à adopter, il peut convenir à toutes les couleurs de cheveux à partir du moment où votre longueur se trouve au moins en dessous de votre mâchoire.

En quoi consiste l’Ombré Hair ? Rien de plus simple : on éclaircit progressivement et en douceur les longueurs et pointes. La racine reste naturelle puis la couleur s’éclaircit au fur et à mesure des longueurs et ce jusqu’aux pointes. La démarcation est floue et se fait en douceur contrairement au Tie and Dye.

Pierre conseille de ne pas éclaircir plus que de 1 ou 2 tons par rapport à la racine afin que le résultat soit naturel et qu’il illumine, comme il le faut, votre visage. Aussi, pour des châtains, nous serons davantage sur un cuivré, un acajou ou un caramel que sur un blond. L’Ombré Hair vous apporte du style et illumine votre teint pour la saison estivale.

Dans le même esprit que l’Ombré Hair, vous pouvez opter pour le Foilyage qui part du même principe mais avec des voiles plus nombreux et plus fins et surtout des pointes bien plus éclaircies que les longueurs. Le Foilyage est un peu plus prononcé que l’Ombré Hair mais repose sur les mêmes fondamentaux.

Envie d’un autre balayage? Revisitez les classiques avec modernité!

Certaines préféreront rester sur des classiques tels que le Sunshine, le californien ou encore le scandinave. Dans ce cas, Pierre préconise d’avoir déjà une base claire pour opter pour un blond afin de ne pas trop abimer vos cheveux, il est préférable de ne pas éclaircir de plus de 5 tons.

Si vous optez pour un balayage Sunshine et que vous souhaitez lui donner un petit côté moderne, Pierre vous propose de faire une pastellisation qui donnera un reflet personnalisé à votre blond. Il souligne d’ailleurs le fait que les pastels girly, champagne et perle sont les plus en vogue en ce moment… Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? La pastellisation vous permet d’avoir une totale liberté sur votre teinte de blond et de changer à volonté !

Comment entretenir mon balayage cet été ?

Pierre insiste sur le fait qu’il faut protéger plutôt que de réparer car la réparation est éphémère et demande donc beaucoup de soins pour obtenir un résultat souvent mitigé qu’il faudra renouveler fréquemment. Il vous conseille donc de protéger votre chevelure du soleil, de l’eau et de la chaleur notamment l’été en utilisant par exemple le Color Elixir 10 en 1. Il hydrate le cheveu, entre autres, et surtout il contient des filtres protecteurs contre les UV. Ses nombreuses propriétés font de lui votre meilleur allié notamment en vacances et vous évite de prendre trop de produits dans vos bagages…

L’essentiel est donc de protéger, c’est pourquoi il vous faut utiliser un produit de coiffage avant de vous coiffer et en finition vous pouvez opter pour le sérum sublimateur qui hydrate et gaine le cheveu pour une bonne tenue. Il faut savoir qu’un cheveu éclairci par un balayage, est fragilisé et est plus sec, il faut donc bien l’hydrater tous les jours.

Lorsque vous faites un balayage celui-ci a tendance à devenir un peu terne avec le temps, il est alors essentiel d’utiliser environ une fois par semaine un shampooing et un masque repigmentant afin de rebooster la couleur pour les cheveux foncés et d’éviter les reflets indésirables pour le blond. Pour cela, Pierre vous conseille d’utiliser, les shampooings Addict adaptés à votre couleur et le Mask Color pour prodiguer un bon soin en adéquation avec votre couleur.

À l’occasion des autres shampooings, nous vous conseillons le Color Shampoo et le Color treatment pour toutes exceptées celles qui sont sur un blond, dans ce cas, nous préférerons le shampooing et soin Color Blond plus adaptés.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à vous tourner vers votre coiffeur Valentin !

Crédits photos: Pinterest

En collaboration avec Pierre Lothmann – Valentin Doullens