Baby Braids: la nouvelle tendance!

Coiffure phare des années 90, les mini-tresses ou baby braids s’invitent à nouveau sur nos têtes, tout en minimalisme. Selon le style que vous leur donnez, ces petites tresses qui encadrent le visage peuvent avoir un aspect hippie des années 60, bohème des années 70 ou plus proche des années 90, quand les influences grunge et street-style étaient populaires à l’époque.

#1 Comment réaliser des mini tresses?

Une mini tresse de chaque côté du visage, c’est la tendance que l’on voit partout sur les réseaux. C’est vraiment une manière de twister un peu sa coupe et de se donner un look soit très girly et apprêté, soit au contraire, très chill, selon la tenue que vous associez avec.

Pour reproduire cette coiffure, veillez simplement à ne pas tresser une masse de cheveux trop importante afin de garder cet effet de détail et minimaliste.

Ensuite, pour éviter d’utiliser des élastiques au bout des mini tresses, vous pouvez crêper ou opter pour de la laque.

 

#2 Les mini tresses: pour qui ?

En 1968, Sharon Tate, actrice iconique américaine, arborait sur le tapis rouge de Cannes, 4 mini tresses et faisait sensation.

Lors de la dernière montée des marches, Margot Robbie a tenu à lui rendre hommage en tressant finement quatre mèches étroites de ses cheveux, et en relançant gracieusement le mouvement.

Aujourd’hui, tout le monde l’adopte à sa façon mais garde de cette tendance l’essentiel : la sobriété et le glamour. Les baby tresses sont particulièrement adaptées à une coupe au carré ou aux cheveux longs.

#3 Comment porter les mini tresses ?

Idéales pour booster le plus simple des looks, ces fines tresses minimalistes et discrètes se glissent aussi bien dans une queue-de-cheval, qu’un chignon ou des cheveux lâchés. 

Son esprit bohème inspiré des années 1970 insuffle un côté rétro et romantique à n’importe quelle coupe de cheveux. 

Version coiffé-décoiffé sans élastique la journée, ou dans une coiffure plus structurée pour une soirée, elles apportent la touche finale à notre beauty looks et créent la surprise lorsqu’on se retourne.

Crédits photos: Pinterest & Instagram