Le Blond Californien: on vous dit tout !

Son nom fait rêver, et pour cause, cette nuance de blond donne à vos cheveux des reflets ensoleillés digne d’un voyage en Californie ! À qui convient-il ? Et comment l’entretenir ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le blond californien.

#1 Qu’est-ce que c’est ?

Le balayage californien c’est THE balayage tendance de l’été, adopté par toutes les stars hollywoodiennes. En effet, ce balayage illumine et sublime toutes les chevelures en lui donnant un véritable coup de lumière. D’ailleurs, on parle aussi de balayage sunlight. De plus, il convient à toutes les carnations et types de cheveux.

Que vous ayez la peau très claire ou la peau très bronzée, les cheveux raides, bouclés ou crépus : ce sera canon !

Pour obtenir ce blond californien, votre coiffeur Valentin appliquera un produit éclaircissant sur les longueurs pour illuminer la chevelure avec un effet « retour de vacances ».

#2 Est-il réservé aux blondes?

Pas du tout. Toutefois, il faut adapter l’intensité du blond à la couleur de base des cheveux ainsi qu’à la carnation. Il ne faudra pas trop blondir une brune très foncée puisqu’il faut absolument éviter une franche démarcation. C’est d’ailleurs en ça que le balayage californien se démarque du « Ombré Hair » où le contraste entre les deux couleurs est davantage marqué.

En revanche, un balayage californien sur cheveux noirs va être plus compliqué… Car le blond va vraiment trop tranché avec la couleur, et le caramel ne va pas vraiment ressortir.

#3 Quelle coiffure adopter ?

Tout dépend de l’occasion. Mais une coiffure façon beach waves sera super avec un look décontracté jean/basket et une blouse décolletée.

On peut créer ce mouvement ondulé «wavy» à l’aide de produits texturisant comme ceux à base d’eau de mer ou bien boucler subtilement les pointes avec un lisseur.

Les tresses sont aussi très tendances cet été. Avec un balayage la coiffure sera d’autant plus jolie grâce aux différents tons présents dans la chevelure. Elles peuvent être serrés ou bien plus lâches pour un coté bohème.

#4 Comment entretenir son blond californien ?

Le blond demande à être chouchouté ! Il faut absolument utiliser masque et shampooing pour cheveux colorés afin de préserver le plus longtemps les pigments.

Qui dit décoloration dit hydratation! Vous pouvez choisir de faire des masques, des cures ou des bains d’huile, toujours est-il que la fibre capillaire a besoin d’être nourrie en profondeur.

De plus, nous vous recommandons d’opter pour un shampooing violet (comme le shampooing Blond Addict Lothmann Paris) de temps en temps pour raviver vos reflets et éviter que le blond ne jaunisse.

Crédits photos: Pinterest