Votre coiffure de soirée St Valentin

Comment bien choisir votre coiffure de Saint Valentin ? Telle est la question… Vous voulez être élégante afin de plaire à celui qui accompagne votre vie mais sans en faire trop ! Notre coiffeuse-coloriste Vanessa Cheriet du salon Valentin de St Romain vous conseille d’opter pour une coiffure qui vous permettra de rester vous-même tout en étant chic. Pour cela, elle vous propose de découvrir 3 coiffures de soirée tendances qu’elle a l’habitude de proposer dans son salon en ce moment…

Élégante : la tresse

La tresse revient sur le devant de la scène, très plébiscitée en tant que coiffure de soirée, qui allie élégance et simplicité. En effet, longtemps reconnue comme une coiffure pratique, la tresse est aujourd’hui boostée pour faire d’elle une coiffure de soirée dans la simplicité et éviter le côté « trop » qui détonnerait avec votre personnalité. Vanessa souligne le fait que la Saint Valentin d’avant était très sophistiquée alors qu’aujourd’hui ses clientes souhaitent être élégante tout en restant elle-même.

La tresse tendance se porte très relâchée et ce peu importe la forme qu’elle adopte : en couronne, en sirène, en africaine… La plus demandée est la tresse qui se porte en biais parfait pour une soirée, cependant, Vanessa insiste sur le fait que la forme de tresse doit être choisie en fonction de la morphologie de votre visage et la tenue prévue.

Sophistiquée : le chignon Banane

Un grand classique qui reste tendance, le chignon banane… Pourquoi ? Parce qu’il peut s’adapter à de nombreux styles et/ou personnalités ! En effet, le chignon banane peut se porter soignée pour accompagner une tenue chic, faire ressortir votre côté rock en misant sur le décoiffé ou encore légèrement relâché pour un style un peu bohème romantique.

Dans tous les cas, il reste une coiffure de soirée sophistiquée qui met en valeur votre port de tête ce qui souligne votre sensualité. Intemporel, le chignon banane ajoute une petite touche chic à l’ensemble sans en faire trop, toujours en accord avec le leitmotiv « rester soi-même ». En ce qui concerne le maquillage et le chignon banane, on insistera soit sur les yeux avec l’eye liner, soit sur la bouche avec un rouge à lèvres prononcé, en fonction de ce qui convient le mieux à la physionomie et à la tenue de la valentine, souligne Vanessa.

Glamour : Brushing wavy

Incontournable, le brushing wavy reste la coiffure glamour par excellence, la preuve en est: ce brushing reste la coiffure hollywoodienne sempiternelle. Vanessa souligne qu’aujourd’hui pour la Saint Valentin, la femme veut être glamour tout en restant naturelle, en évitant le « trop travaillé » où elle ne se reconnait pas… Aussi, le brushing wavy est souvent choisi car il permet de rester soit même et donc d’être à l’aise plutôt que guinder dans une coiffure avec laquelle on ne nous reconnait pas. Le brushing wavy a l’avantage de vous donner le côté sensuel et élégant sans pour autant vous dénaturer. Vanessa insiste : la Saint Valentin, c’est un rendez-vous galant pour lequel on veut être attirante et donc donner la meilleure image de soi, ce qui est possible seulement si on se sent à l’aise avec sa coiffure, son maquillage, sa tenue, ce qui implique d’être soi-même.

Par ailleurs, Vanessa explique que le brushing wavy semble une coiffure simple à réaliser, cependant, nombreuses sont ses clientes qui viennent le faire en salon, surtout en pareil occasion, car un brushing wavy réussi repose sur un cheveu très travaillé et qui tiendra en toutes circonstances. Être sûre de sa coiffure permet d’être à l’aise et donc d’avoir davantage confiance en soi et ainsi, entrer dans la séduction.

Vous l’aurez compris, pour une Saint Valentin réussie soyez élégante, soyez vous-même et faites vous plaisir !

Crédits photos: Pinterest

En collaboration avec Vanessa Cheriet – Valentin Saint Romain