Je veux changer de look !

En tant que femme, combien de fois avez-vous eu envie de changer de look ? Mais comment bien s’y prendre ? Stéphanie Willemet, du Valentin Fournes-en-Weppes, nous explique comment elle conseille ses clientes pour changer de tête sans changer leur personnalité, pour un look qui leur correspond en tout point…

Envie de changement pour mes cheveux… oui, mais comment ?

Lorsque vous passez la porte du salon de Stéphanie et que vous lui dites « Je veux changer de tête/ de coiffure », son premier réflexe est de vous demander comment vous trouvez vos cheveux en ce moment et de lui confier ce qui vous dérange le plus ces dernières semaines. En effet, il est, dans un premier temps, essentiel de savoir ce qui ne va pas et ce qui ne vous plait pas afin de mieux cerner vos attentes.

Ensuite, elle s’attarde sur vos habitudes : vous vous lavez vos cheveux le soir ou le matin ? Vous prenez combien de temps tous les matins pour les coiffer ? Vous les laissez au naturel, vous les attachez, vous les lissez, vous les brushez ?

Enfin, l’astuce de Stéphanie réside dans votre gestuelle intuitive. Dans ce cas, elle vous met dos au miroir, elle vous décoiffe et vous devez vous recoiffer sans vous voir dans le miroir. Vos gestes sont alors révélateurs de tout ce qui peut vous déranger dans votre coupe actuelle, mais aussi ce qui vous plait : par exemple le placement de vos cheveux, ou encore, là où vous touchez vos cheveux pour booster votre volume.

Certaines se décideront pour un changement radical avec coupe et couleur et d’autres voudront changer seulement la coupe ou la couleur uniquement. Cela dépend de votre personnalité, de vos envies et du moment. De la même manière, certaines opteront pour un changement progressif et accompagné alors que d’autres se lanceront dans le changement sans regarder en arrière. Votre coiffeur coloriste est, dans tous les cas, là pour vous accompagner et trouver la coupe et la couleur qui permettra d’être tout simplement vous.

Je veux métamorphoser ma coupe !

Envie de changement dans votre coupe ? Que ce soit sur la longueur ou sur la structure de votre coupe, votre coiffeur vous conseillera en fonction de votre morphologie et de votre personnalité.

Stéphanie nous confie qu’elle regarde sa cliente sous différents angles : de face, bien sûr, mais surtout le profil car la ligne du nez et du menton est très importante pour déterminer les coupes qui pourront vous mettre en valeur. Elle vous observe également de dos afin de s’appuyer sur votre port de tête pour affiner ses propositions de coupe. Enfin, si un petit doute subsiste, elle observe la ligne de vos épaules.

Une fois cette analyse faite, et en ayant pris en compte vos attentes et habitudes exprimées précédemment, votre coiffeur pourra alors vous proposer une coupe personnalisée. En ce qui concerne le coiffage, il pourra vous conseiller les gestes du quotidien en fonction de vos habitudes et vous guider pour trouver des coiffures lors de vos événements.

Avez-vous besoin d’une coupe dynamique qui donne du caractère à votre visage ou plutôt une coupe qui adoucit vos traits ? Faites confiance à votre coiffeur Valentin pour vous guider !

Je veux changer ma couleur !

En ce qui concerne la couleur de vos cheveux, ce que vous portez sur vous et votre maquillage sont déjà quelque peu révélateur… Vos vêtements, de vos bijoux, mais aussi votre teint et la couleur de vos yeux, sont autant d’indices pour définir si vous êtes, ce qu’on appelle, une « femme hiver » ou une « femme été ».

Dans le premier cas, votre coiffeur vous proposera des tons froids tels qu’un blond polaire ou encore un châtain cendré par exemple, et pour les femmes « été », on se tournera vers des tons chauds comme le doré pour le blond, le cuivré ou les nuances chocolat pour le châtain. Il arrive également que vous soyez un mixte entre « hiver » et « été » dans ce cas, il faut juste trouver le bon équilibre.

Stéphanie a également l’habitude de vous poser cette question : « Mise à part le blanc et le noir, quelles sont la couleur de vos vêtements dans votre dressing? » et « Quels sont les 3 couleurs que vous adorez et 3 couleurs que vous détestez? ». Ensuite, par rapport à votre univers, Stéphanie propose alors différentes colorations, il ne vous restera plus qu’à choisir celle qui vous donne envie !

Crédits photos: Pinterest

En collaboration avec Stéphanie Willemet – Valentin Fournes-en-weppes