La Tresse

Indémodable, la tresse séduit toujours, saisons après saisons, car elle sait se renouveler sans cesse. Les stars en raffolent et c’est une coiffure qui revient régulièrement sur les podiums.  Les tresses, c’est l’astuce des connaisseuses pour se faire une coiffure waouh en quelques minutes seulement: Tresse épi, tresse cascade, tresse à quatre branches ou tresse africaine… Sur les tapis rouges portée par les célébrités ou sur Instagram par les influenceuses, on la voit partout. La tresse, c’est LA coiffure qui fait indéniablement son petit effet.

Comme tous les ans et comme toutes les saisons, s’il y a bien une coiffure qui ne prend pas une ride, c’est la tresse. Elle sera encore incontournable cette saison. Même si elle s’exprime mieux de préférence sur cheveux longs, la tresse peut aussi se décliner sur une de- mi-queue de cheval sur un carré.

Chez certaines marques, c’est surtout les deux tresses de chaque côté de la tête que cela se présente. Mais vous pouvez aussi craquer sur une seule tresse type tresse africaine, un peu plus classique.

#1 COMMENT ADAPTER LES TRESSES AUX CHEVEUX BOUCLÉS ?

Les tresses s’adaptent à tous les types de cheveux, inutile de lutter contre votre nature bouclée, ondulée ou frisée. Votre coiffeur expert vous les lissera, mais très légèrement, pour garder votre volume naturel, ça n’en sera que plus joli. Il n’utilisera pas beaucoup de produits pour un rendu naturel sauf si vous souhaitez une braid figée et serrée.

#2 UNE ASTUCE POUR LES CHEVEUX FINS QUI VEULENT UNE HAIR BRAID ?

Avec les cheveux fins, toutes les tresses sont possibles ! La tresse en épi, la tresse plaquée, la tresse en cage… Quelques astuces existent pour donner du volume à votre coiffure !
Votre coiffeur expert travaillera vos cheveux avec une poudre ou un spray texturisant, en amont, pour donner plus de volume et de la matière aux tresses.

#3 COMMENT PORTER LES TRESSES AFRICAINES ?

Pour les tresses africaines, il n’existe pas une règle unique. Les tresses africaines sont pour tous types de cheveux, il faut juste adapter les tresses en fonction de vos envies et de votre personnalité. Si vous désirez quelque chose de naturel, votre coiffeur travaillera sur cheveux secs. À l’inverse, si vous souhaitez quelque chose de plaqué, propre, il utilisera un spray d’eau pour bien serrer les tresses et les laquera ensuite.

Crédits photos: Pinterest