Le Roux: on vous dit tout !

Envie de changer de tête cette année ? La rédac’ Valentin s’est penchée sur les colorations les plus en vogue de 2020. Notre source d’inspiration ? Les podiums et les réseaux sociaux. Et cette année, le roux fait, entre autres, un retour fracassant !

Cette année, le roux joue la carte de l’intensité, avec des nuances «rich red» comme l’acajou ou l’auburn.
Les roux sont encore plus flamboyants et intenses pour donner du peps au teint et mettre en valeur la chevelure.S’ils sont magnifiques sur une peau claire, ils peuvent aussi s’adapter aux carnations mates ou hâlées.

Couleur flamboyante, le roux fait partie des colorations les plus demandées aujourd’hui. Roux vénitien aux doux reflets dorés, roux acajou… L’important pour une coloration rousse réussie est de choisir les bons tons, en accord avec sa carnation et sa couleur de base.

Quelle nuance de roux choisir ?

#1 Vous êtes rousse ?

Pourquoi ne pas accentuer votre couleur naturelle, ou y ajouter quelques reflets plus clairs ou plus foncés. Dans ce cas, optez pour un balayage afin d’éclaircir quelques mèches. Cela donnera de la lumière et de l’éclat à vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour un balayage foncé qui rendra plus profond et moins flashy un roux qui tire sur le orange.

#2 Vous êtes blonde ?

Vos cheveux accrochant bien les pigments des colo- rations, il n’est pas recommandé de faire une colora- tion trop franche, à moins de vouloir une chevelure flamboyante. Mais attention, cela ne va pas à tout le monde ! Pour un résultat élégant, avec un fini naturel, vous devez plutôt vous tourner vers un blond vénitien, afin d’apporter quelques reflets roux qui mettront en valeur votre teint, surtout s’il est clair, mais aussi vos yeux, peu importe leur couleur.

#3 Vous êtes châtain ?

Vos cheveux sont les plus faciles à colorer.
Ils accrochent bien les pigments, et ont une couleur assez neutre en tonalité pour que le résultat ait l’air naturel. Vous pouvez vous permettre de devenir auburn, la teinte la plus plébiscitée par les rousses colorées. Côté carnation, si vous avez la peau claire, préférez l’auburn ou le roux irlandais, mais, si elle est matte, sublimez-la avec un roux brun ou miel.

#4 Vous êtes brune ?

Vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre pour colorer vos cheveux, à moins de passer par l’étape de la décoloration. Mais, si vous avez toujours envie de changer de tête, vous pouvez vous tourner vers des couleurs du type violine si votre peau est claire et vos yeux sont bleus, ou vers un auburn foncé, voire vers des reflets cuivrés, acajou ou carrément rouges, si vous êtes matte et vos yeux foncés.

#5 Comment entretenir sa coloration rousse ?

Elles nécessitent un soin particulier pour ne pas ternir, et ne pas tourner à l’orange carotte, sans relief.

La coloration peut assécher les cheveux, il est donc essentiel de les hydrater régulièrement et de les nourrir avec des masques, des crèmes, mais aussi des shampooings et après-shampoings hydratants et nourrissants.

Utilisez des produits spéciaux cheveux colorés. Certains masques sont spécifiquement dédiés aux cheveux roux, car ils contiennent des pigments pour raviver la couleur.

 

Les conseils produits de votre coiffeur Valentin:

Cette gamme ravive et illumine les nuances de cuivré ou d’acajou, naturels ou colorés, tout en leur offrant une brillance exceptionnelle. Sa texture onctueuse et nourrissante laisse le cheveu souple et soyeux avec un effet naturel, tout en neutralisant les reflets indésirables pour sublimer votre couleur. Revitalisés, hydratés, les cheveux retrouvent toute leur luminosité et leur douceur.

Ces soins colorants et régénérant se déclinent en 7 couleurs. Retrouvez pendant 6 semaines le même résultat qu’au 1er jour de votre coloration. Ils illuminent les cheveux ternes et sans éclat. Les reflets sont intenses!

Crédits photos: Pinterest