L’ Ombré Hair : La tendance la plus en vogue du moment !

La tendance de l’ombré hair séduit depuis quelques saisons déjà. Plus discret que le tie and dye, moins classique que le balayage, cette nouvelle technique de coloration capillaire apporte un coup d’éclat à la chevelure, pour un résultat méché fondu et équilibré.

L’Ombré Hair : le Balayage à adopter !

 

La grande tendance en balayage est l’Ombré Hair ! Facile à adopter, il peut convenir à toutes les couleurs de cheveux à partir du moment où votre longueur se trouve au moins en dessous de votre mâchoire.

En quoi consiste l’Ombré Hair ? Rien de plus simple : on éclaircit progressivement et en douceur les longueurs et pointes. La racine reste naturelle puis la couleur s’éclaircit au fur et à mesure des longueurs et ce jusqu’aux pointes. La démarcation est floue et se fait en douceur contrairement au Tie and Dye.

Pierre Lothmann, formateur du Groupe Lothmann et manager du salon Valentin de Doullens, conseille de ne pas éclaircir plus que de 1 ou 2 tons par rapport à la racine afin que le résultat soit naturel et qu’il illumine, comme il le faut, votre visage. Aussi, pour des châtains, nous serons davantage sur un cuivré, un acajou ou un caramel que sur un blond. L’Ombré Hair vous apporte du style et illumine votre teint pour la saison estivale.

Dans le même esprit que l’Ombré Hair, vous pouvez opter pour le Foilyage qui part du même principe mais avec des voiles plus nombreux et plus fins et surtout des pointes bien plus éclaircies que les longueurs. Le Foilyage est un peu plus prononcé que l’Ombré Hair mais repose sur les mêmes fondamentaux.

L’Ombré Hair demande un minimum de longueur, il n’est réalisable qu’à partir d’un carré mi-long pour obtenir l’effet escompté. Il se caractérise par une large racine qui s’éclaircit progressivement dans un fondu sur les longueurs pour obtenir un éclaircissement accentué sur les pointes.

En règle générale, l’éclaircissement ne dépassera pas de 3 tons la couleur de votre racine afin d’obtenir un résultat subtil et/ou naturel.
Ce balayage joue sur les contrastes afin de donner du caractère à votre style. Il diffuse également des touches de lumière qui permettent de souligner vos traits ou d’adoucir certaines courbes de votre visage.

Crédits photos: Pinterest