Prendre soin de ses cheveux balayés ou méchés

Vous venez de sortir de chez le coiffeur, votre balayage est beau et vous avez les cheveux brillants et lumineux. Cependant, pour garder ce résultat au cours des semaines à venir, il faudra chouchouter ses cheveux balayés avec des soins spécifiques pour garder leurs éclats.

Pourquoi entretenir son balayage ?

Vos cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures et votre balayage aussi puisque les pigments de coloration sont retenus dans les écailles de vos cheveux. Le balayage se ternit avec le temps et les principales raisons sont les lavages à répétition, les produits coiffants, l’eau salé ou de la piscine ou encore le soleil.

En effet, l’eau du robinet est calcaire, elle ternit la coloration, il est donc conseillé d’utiliser un vinaigre de rinçage qui fera briller vos cheveux et empêchera d’avoir les cheveux ternes. Les produits coiffants comme la mousse ou la laque sont souvent responsables de faire passer la couleur de votre balayage plus vite, ou de le faire passer au jaune pour les blonds par exemple, en plus de les assécher. Il faut donc privilégier des produits coiffants pour cheveux colorés. Pour l’eau salée et le soleil, il est conseillé de protéger ses cheveux balayés avec un produit adapté. Rassurez-vous les soins et les produits protecteurs pour les balayages sont nombreux et leurs utilisations facilitées.

Quels soins pour mes cheveux balayés ou méchés?

 

Il faut reconnaître et savoir comment utiliser les différents types de soins pour cheveux balayés afin de ne pas commettre d’impairs et optimiser leurs utilisations et leurs effets pour un balayage qui reste brillant et lumineux.

A chaque lavage, il est important de passer par un shampooing et un après-shampooing pour cheveux méchés ou balayés. En ce qui concerne le soin ou le masque, vous pouvez choisir de le laisser poser avant le lavage en suivant les indications ou l’appliquer sur cheveux essorés après le lavage et laissez poser quelques minutes, si possible dans une serviette chaude, avant de rincer. Toutes les 2 semaines, pensez à utiliser un shampooing ou un masque colorant afin de raviver la couleur et ainsi lutter contre les cheveux ternes.

 

Shampooings et après-shampoings colorants

Au fil des lavages et des coiffages, les cheveux balayés ou méchés deviennent ternes et il faut leur redonner tout leur éclat. Pour cela, vous pouvez utiliser un shampooing colorant comme les shampooings Color Addict ou un masque, au choix, qui va venir repigmenter en partie votre couleur afin de palier l’effet terne que peut donner le temps à votre balayage. Il est conseillé d’utiliser ce genre de soin environ toutes les 2 semaines. Afin d’éviter l’assèchement de vos cheveux, fréquent avec ce genre de produit, Lothmann Paris a développé le Mask Color qui selon votre couleur ravive le balayage et prodigue en même temps un soin.

 

Pour un balayage blond, un déjaunisseur !

Si vous avez optez pour un balayage blond, il est préférable d’utiliser environ toutes les 2 semaines un produit « déjaunisseur » qui permettra à votre balayage ou à vos mèches de ne pas virer dans un jaune peu agréable et donc de maintenir la couleur initiale. Il existe de nombreux shampooings et après-shampoings déjaunisseurs, le Blond Addict de Lothmann Paris vous propose de maitriser les reflets indésirables en accentuant les nuances.

 

Shampoings et après-shampoings cheveux balayés

Les cheveux balayés ont besoin de shampooings pour cheveux colorés et de conditionners adaptés afin que vos cheveux reçoivent la nutrition qu’il leur faut pour qu’ils restent brillants et éclatants sans que la couleur du balayage ne change. Il existe de nombreuses gammes qui peuvent vous aider à prendre soin de vos cheveux, par exemple, le Color Shampoo et le Color treatment de Lothmann Paris. Les cheveux colorés et balayés sont souvent plus sensible que les autres, il est donc également conseillé, pour avoir des cheveux brillants et tonifiés, d’utiliser de tant à autre un soin régénérant comme le booster NUTRI-VITAL.

 

Soins et coiffants cheveux balayés

Vos cheveux sont agressés par la technique du balayage, aussi en soin et en coiffant, il est bon de se fier aux produits qui utilisent des huiles qui viendront nourrir la fibre capillaire et donneront de l’éclat à votre balayage. L’hydratation est la clé pour un balayage qui garde son éclat, aussi le Color Elixir viendra nourrir en profondeur tout en protégeant vos cheveux des U.V nuisible à votre balayage. Pour celles qui préfère l’hydratation et le soin à l’huile d’argan, elles craqueront pour le Sérum NUTRI-VITAL.

Crédits photos: Pinterest