Lothmann Hairstylist Challenge 2018
Les années 20 ont marqué un tournant aussi bien dans le monde de la mode que dans l’univers de la coiffure. Période de parenthèses entre deux époques difficiles : la grande guerre et la dépression économique, la société s’anime avec une soif de vivre à la fois naïve et bercée d’illusions mais où tout devient possible. Les années folles sont le reflet d’une société en mouvement qui instaure un style novateur fondé sur l’alliance de la simplicité et de l’élégance, animé par un désir d’indépendance.
Maintenant à nos coiffeurs de jouer, il leur faudra revisiter les années folles dans une version moderne à la fois tendance et élégante sans tomber dans la caricature. L’idée est de faire honneur à cette époque si influente pour la mode en laissant libre cours à la créativité sous le signe du raffinement.
Thierry Lothmann
Gatsby Le Magnifique
Dynamisme et sobriété définissent l’homme des années folles. L’automobile et le sport sont en plein essor dans les années 20, et influencent la mode masculine.
Les tenues sont plus détendues et confortables bien qu’elles soient cintrées et restent chic. La coiffure masculine leur donne une allure sportive, du moins dynamique tout en restant dans l’élégance. La coupe est structurée, la raie impeccable et le coiffage soigné. À nos coiffeurs d’expérimenter ce style avec modernité.
Carré à la Garçonne
Impertinence et élégance, le carré court est sans doute la coupe la plus emblématique des années 20! Initiées entre autres par Louise Brooks, les femmes osent un style qui, en tous points, tend vers le masculin en restant raffinée. La coupe se veut nette et précise avec ou sans frange.
Osez revisiter ce classique si tendance et soyez intrépide comme les femmes de cette époque en y ajoutant une pointe de modernité !
Mademoiselle Coco
Audace et raffinement, la coiffure de soirée des années folles allie habilement les crans au chignon romantique associé à un style vestimentaire épuré aux lignes élégantes. Un résultat à la fois sophistiqué et flou sera de rigueur tout en apportant un nouveau souffle à cette coiffure.
L’idée est de faire la différence, en restant dans la mesure et la finesse et en réinterprétant l’attache évocatrice des années 20.
Crédits Photos: Pinterest